Controle technique besancon
Publié le - 459 v. -

Service de contrôle technique sur-mesure à Besançon

Contrôle technique prix : les automobilistes bisontins sont nombreux à taper ces mots sur les moteurs de recherche. En Besaçon comme ailleurs, la vérification technique périodique du véhicule est obligatoire depuis les années 1990. Lisez plutôt les lignes qui suivent.

Le contrôle technique de votre véhicule en 133 points

Le contrôle de votre voiture correspond à un bilan de santé complet. Les contrôleurs mandatés par les autorités par un agrément l’ausculteront en profondeur. En tout, 133 paramètres seront évalués. Ces points portent essentiellement sur votre sécurité et celle des autres usagers de la route. Les techniciens insisteront sur la bonne visibilité, la précision de la direction, le bon fonctionnement des équipements électriques, l’éclairage et les diverses signalisations. En profondeur, les organes mécaniques, le freinage, la suspension ainsi que les failles de la carrosserie seront minutieusement vérifiés. En dernier non des moindres, l’identité de votre véhicule ainsi que son respect envers l’environnement seront déterminants pour pouvoir circuler à nouveau. L’émission de CO2 et la pollution sonore feront l’objet d’examens.

Pour Besançon : quand et où passer le contrôle technique

Le tout premier contrôle technique se fera dans les 4 années qui suivent la mise en circulation si vous avez acheté neuf. Seuls les véhicules diplomatiques, les fourgons funéraires, les campings en seront exemptés. Si vous possédez une voiture de collection, elle bénéficiera d’un traitement de faveur puisqu’elle passera le contrôle tous les 5 ans. Autrement, préparez-vous à passer un contrôle tous les semestres. Des examens supplémentaires seront même à prévoir pour les propriétaires de véhicules utilitaires ou de transport en commun. Si vous comptez vendre, l’acheteur vous exigera le PV du dernier passage au centre de contrôle technique. Comme pour votre médecin personnel, vous pouvez librement choisir votre contrôleur pour votre véhicule. Pour Besançon, vous avez l’embarras du choix : Dekra, Diagnosur, Autovision, Norisko, Securitest, etc. Veillez juste à vous assurer qu’il dispose d’un agrément officiel destiné à cet effet. Prévoyez 100 euros de budget pour des prestations sur mesure.

Vous souhaitez être entendu, postez votre message .

Les publications similaires de "Nos services"

  1. 28 Août 2017Achat d'une voiture neuve : auprès d’un concessionnaire ou d’un mandataire automobile ?47 v.